Hello a vous tous fans du Dieu Freddie Mercury ici vous pourrez débattre de tout sur votre idole préféré.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Pink Floyd

AuteurMessage
Aurélie Mercury
Admin

MessageSujet: Pink Floyd    Dim 27 Juin - 6:29

Alors la que dire juste que toutes leurs chansons sont sublimes et méritent d'être classées 8 merveilles du monde I love you surtout Shine On You Crazy Diamond (en hommage a Syd Barrett)

Description :

Pink Floyd est un groupe de rock progressif et psychédélique britannique formé en 1964. Il est reconnu pour sa musique planante et expérimentale, ses textes philosophiques et satiriques, ses albums-concept et ses performances en concert originales et élaborées. De ses débuts à aujourd’hui, le groupe a vendu plusieurs centaines de millions d’albums à travers le monde. Aux États-Unis seulement, les ventes des albums de Pink Floyd sont dénombrés par la RIAA à hauteur de 74,5 millions d’exemplaires.
Initialement mené par le guitariste Syd Barrett, le groupe connaît un succès modeste au milieu des années 1960, puis devient l’un des groupes underground londoniens les plus populaires de la scène psychédélique. Cependant, le comportement de plus en plus instable de Barrett conduit les autres membres à le remplacer par David Gilmour, un ami d’enfance de Barrett. Après le départ de ce dernier, le bassiste Roger Waters devient progressivement le meneur du groupe, composant la plupart des chansons et signant toutes les paroles à partir de 1972. Pink Floyd acquiert par la suite une célébrité mondiale avec The Dark Side of the Moon (1973), l’un des albums les plus vendus de tous les temps.
Le groupe enchaîne les succès dans les années qui suivent avec Wish You Were Here (1975), Animals (1977) et The Wall (1979), ce dernier donnant lieu à une adaptation cinématographique. Mais des tensions dans le groupe apparaissent au fil du temps, et en 1980, le claviériste Richard Wright est exclu du groupe par Roger Waters, qui prend entièrement le contrôle du groupe. Après un album, The Final Cut (1983), dont il est entièrement l’auteur, il annonce la fin du groupe en 1985. David Gilmour et Nick Mason, les membres restants, décident d’enregistrer un nouvel album sans Waters et en réintégrant Rick Wright. Le groupe produit A Momentary Lapse of Reason (1987) et The Division Bell (1994) tout en recommençant à se produire en concert, puis met en veilleuse ses activités en 1996.
Les différents membres se réunissent ensuite à quelques occasions dans les années 2000. Pink Floyd dans sa formation la plus connue (avec Gilmour, Mason, Waters et Wright) donne sa dernière prestation publique le 2 juillet 2005 lors du Live 8 à Londres. L’événement suscite de nombreuses rumeurs de reformation du groupe, démenties par David Gilmour et devenues caduques avec la mort de Syd Barrett en 2006 et de Richard Wright en 2008

Pink Floyd selon Wiki : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pink_Floyd
Et selon Lastfm : http://www.lastfm.fr/music/Pink+Floyd/+wiki

Quelques vidéos choisies :

Money assez connu quand même je ne savais même pas que c'était eux ! Smile

The Show Must Go On et oui il y a déjà eu une chanson du même nom que celle de nos Queen ! et elle date des années 80 et ce trouve sur l'album The Wall

Shine On You Crazy Diamond la première que j'ai vraiment découverte et sur laquelle j'ai pleuré dès la première fois que je l'ai entendue c'est un PUR CHEF D'OEUVRE !!!!!! J'en suis raide dingue amoureuse, c'est une vrai MERVEILLE musicale love2

Et l'incontournable et mondialement connu Another Brick in the Wall (part II)

lovequeen91
Modérateur

MessageSujet: Re: Pink Floyd    Lun 28 Juin - 16:10

ah pink floyd bave c'est l'un de mes groupes préféré(avec queen,dire straits et ac/dc naturellement)
pink floyd est tout simplement un groupe gigantissime avec des chansons gigantissimes :p
learning to fly est une de mes préférés :p

et il y a aussi l'incontournable time que j'écoute pour me réveiller le matin(on se demande poirquoi gla 1 )

Revenir en haut Aller en bas
Aurélie Mercury
Admin

MessageSujet: Re: Pink Floyd    Mar 29 Juin - 3:09

Complètement d'accord avec toi !

Learning to Fly bave depuis que tu me l'as faite découvrir je pense qu'a elle, l'écouter tout le temps, j'en suis dingue, je ne te remercie pas pour ça bien sur hein ange

Time aussi c'est toi qui me l'as faite découvrir mais je préfère quand même la première Learing to Fly love2
oui c'est vrai on se demande bien pourquoi tu l'écoute pour te réveillé
Time = Heure donc il est l'heure ce se levé l'ami ricorré xD

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pink Floyd    

Revenir en haut Aller en bas

Pink Floyd
Page 1 sur 1